Sortie rando au lac Aiguebelette le dimanche 10 octobre 2021

0 Comments

Sous un ciel couvert voir brumeux, Véronique, Anne-Lise, Morgane, Lionel, David et Nicolas se sont retrouvés au club à 9h. Une fois les bateaux installés sur la remorque et les navigants dans le camion, ils ont pris la direction du Lac Aiguebelette, avec devant eux une heure de route (merci David d’avoir assuré les deux trajets). 

A 11 heures environ, la petite troupe est prête.  Une fois, un petit cookie mangé (merci Lionel et à sa pâtissière pour les douceurs) et le coup de sifflet du départ donné, tout le petit monde commence à s’aventurer sur un lac déjà bien rempli de kayakistes (course en ligne) et de quelques rameurs. Seul le soleil manque à l’appel (13° et quelques rafales de vent nord à 19 km/h) 

Pour ce tour du lac, nous débutons côté Est jusqu’à au petite port proche de la plage d’Aiguebelette le Lac. Nous y croisons un groupe de paddle effectuant une course autour du lac. 

Tout en douceur et sous un soleil pointant le bout de son nez nous longeons la rive sud jusqu’à l’embouchure du ruisseau du Thiez, que nous remontons jusqu’au barrage de Lépin-le-Lac.

Une image contenant eau, extérieur, arbre, bateau

Description générée automatiquement

Le repas du midi est pris à la plage de Lépin le lac une fois le ruisseau remonté. 

Revigoré de gâteaux, pates de fruit et nounours (chocolat guimauve), le groupe de gourmant prend la direction de la Grande île pour en faire le tour avant de faire de même avec la petite île. Une fois la plage Sougey retrouvée, la rando se termine en longeant la rive ouest. 

L’embarcadère est rejoint vers 15h30. Avant le retour, une courageuse se met à l’eau malgré l’absence remarquée du soleil. L’arrivée au club s’effectue vers 17h.

Informations sur le lac et les droits de navigation :