Rando Kayak Bretagne 2021

0 Comments

Acte 1 – Compte rendu de la rando kayak du Conquet à Ouessant en passant par Molène. Juillet 2021

Voir les photos

En cet été 2021, après une année perturbée par une maudite pandémie, l’idée a germé de faire une belle rando avec nos amis du CKLOM. Une envie de Bretagne, d’une navigation un peu plus engagée et c’est parti ! François accepte de nous guider sur cette mer qu’il connaît bien pour l’avoir parcourue à la voile dans sa jeunesse et en kayak depuis quelques années : la mer d’Iroise, dont l’évocation du nom fait rêver tous ceux comme moi qui se délectent en écoutant la litanie poétique de la météo marine, qui a cessé d’émettre en 2016… La mer d’Iroise !

Nous étions huit au départ à répondre présent ; hélas, les aléas de la vie font que nous serons finalement six à tenter l’aventure !

Première étape : l‘archipel de Molène, connu pour ses forts courants qui cheminent entre les îles et qui exigent pour les kayakistes que nous sommes, une navigation avisée… Qu’à cela ne tienne, même pas peur… Lire la suite

————————————————————————————————————————————

Acte 2 – Compte rendu de la rando kayak à la pointe du Raz et l’ile de Sein. Juillet 2021

Deux d’entre nous motivés par une semaine supplémentaire ont décidé de prolonger le plaisir jusqu’à la pointe du Raz et l’île de Sein. Voici leur récit :

Voir les photos