D’après le C.R. de Jérôme :
Une fois n’est pas coutume, on se bat pour faire la navette, histoire de profiter une demi-heure de plus du chauffage de la bagnole. A Pont de Quart, la bonne humeur est au rendez-vous mais pas la chaleur. Une petite bruine enveloppe cette haute vallée de la Drôme.
Avec une vingtaine de m3/s, la descente est assez plaisante. Un petit courant permanent et des virages incessants maintiennent la vigilance des moins aguerris. On navigue au milieu du courant, on anticipe les virages, on oriente son bateau vers l’intérieur, on coupe plus ou moins à la corde. Trop, on se prend le contre et on baigne si on n’inverse pas la gite. Pas assez, on se fait les bordures et on baigne à cause des branches. Ce sont souvent les mêmes d’ailleurs qui font dans l’excès. Parfois par paquets de 4 et avec le renfort de quelques anciens.
L’assurance venant et la température baissant, on gagne en autonomie. Le groupe s’effiloche, les arrêts se font moins fréquents. Un dernier petit drossage à l’entrée du village de Pontaix nous rappelle que le kayak n’est décidément pas une embarcation très stable.
Participants : Fred, Nicolas G, Eric, Christelle, Alessandra, Emmanuel, Nicolas L, Maryvonne, Sébastien, Raphaël, Bertrand S, François, Jérôme G. (randonnée : 18km – 3h)