Il y avait comme un vent d’autrefois ce weekend pour la cinquantième édition de la Leysse. On avait ressortit les vieux bateaux de descente du club, enlevé la poussière, remis quelques gonfles et cales pieds et nous voilà repartis sur une épreuve de descente plus une de slalom. Il ne manquait plus qu’une « coupe des vieux » organisée en fin de journée le samedi avec pénalité à l’ancienne, bateaux « vintages » et bonus à l’âge pour nous faire remonter encore un peu plus dans le temps. Mais c’est bien pour une coupe des jeunes que se déplaçait la section école de pagaie encadré par plusieurs piliers de la team slalom. La compétition comprenait une épreuve de descente sprint (200m) le samedi et une épreuve de slalom le dimanche mais les épreuves ne sont pas cumulées comme c’était le cas auparavant sur les coupes des jeunes classiques. Nos jeunes s’élancent donc 200m en amont du club du Bourget du lac, après un portage rugueux. Ils obtiennent de bons résultats compte tenu de leurs bateaux: ils courent en wavehooper alors que les autres sont en bateaux fibres!! Cela leur permet de pagayer efficacement car ils sont stables mais la glisse est nettement diminuée. Cela n’empêche pas Annaelle de devancer 9 concurrents de sa catégorie!! C’est donc une belle entrée en matière pour leur première course de descente.

L’épreuve la plus dure commence alors: comment dormir à 7 dans une chambre d’hôtel de 3 personnes?!! Challenge réussi pour l’équipe du CKDM qui organise un véritable tétris avec ses matelas permettant à tous de recharger les batteries!
Vient alors l’épreuve de slalom avec des résultats mitigés, Kévin réalise des manches rapides en parvenant à diminuer son nombre de touche en deuxième. Gaëtan légèrement en deçà de ses capacités parvient tout de même à la 11ème place de sa catégorie. Il manquera une porte en deuxième manche malgré les encouragements de sa famille, trop de pression!! Lise bien décidé à améliorer sa première manche découvre une partie du règlement qu’elle ne connaissait pas en effectuant un tiroir dans le stop 7, dommage! Annaelle pour sa grande première ne faiblit pas face au stress et aux encouragements de sa maman!!

Prochain rendez vous: compétition régionale de slalom sur la Yenne.

P1020246