Situé sur la Loire dans un cadre très agréable et verdoyant, le barrage de Grangent a été le lieu vers lequel se sont transportés huit membres de la section randonnée : Jacques, Stephanie, Rodolphe, Laurence, Pierre ,Claude, Max, Maryvonne.

Départ du Grand Large vers 9 h 30 avec le camion du club et sa remorque. Rendez vous avait été convenu au port de Saint Victor sur Loire avec Hervé et Christophe deux membres du club de kayak du Chambon Feugerolles (CKCF) qui ont contribué au bon déroulement de cette sortie par leur connaissance des lieux et leur sympathique accueil sur place.   Arrivés au port de Saint Victor la navigation commence en direction de l’île de Grangent et de son château, à proximité du barrage. Remontée ensuite vers l’amont avec bien sur la pause casse- croûte et l’incontournable vin de noix offert par Laurence.

Les installations et le site de Grangent méritent d’être connus. La navigation est très agréable surtout à cette époque de l ‘année ou l’ endroit retrouve son calme après le départ des foules estivales .

Le niveau de l’eau était correct (à surveiller toutefois car il peut varier en fonction des besoins de l’exploitant) une convention est cependant signée pour ne pas pénaliser trop les activités touristiques et sportives.

Beau temps, vent assez fort – force 5 de face – (attention à bien tenir le cap et sa pagaie!!!) mais pas assez pour mettre en difficulté les huit « aguerris » du jour. L’arrivée s’est faite à Saint Paul Cornillon devant les locaux du club d’aviron et de kayak du Chambon Feugerolles.

On mange un morceau de gâteau offert gentiment par un membre du club du Chambon et on prend le chemin du retour sur Decines vers 17 heures avec plein de bons souvenirs de cette sortie .

[slickr-flickr search= »sets » set= »72157658316709909″ size= »original »]