Les 23 et 24 mai, le club a accueilli 6 équipes de kayak-polo pour la 4ème journée du championnat de France de Nationale 3.
Le samedi, vers 12h, les équipes arrivent à Décines des 4 coins de la France (Strasbourg, Tourcoing, Agen, Cestas et Annecy). Le temps est au beau fixe mais un vent important anime le terrain plus que d’habitude.
Sur cette journée l’équipe de Décines se doit de réaliser de bons résultats pour assurer son maintien en Nationale 3 l’année prochaine :
– 1er match : L’adversaire (Strasbourg) est une des équipes les plus faibles du championnat. La victoire est obligatoire. Malheureusement le manque de réussite en particulier devant les buts adverses ne permet pas à Décines d’assurer la victoire mais seulement de décrocher un nul.
– 2ème match : La jeune équipe d’Agen a fait de très bons résultats en début de saison : elle est donc bien classée. L’équipe de Décines piquée au vif après la contreperformance du premier match a maintenu pendant tout le match une grande intensité permettant d’assurer la victoire (2 – 0).
– 3ème match : Annecy, la deuxième équipe régionale présente dans ce championnat tient le haut de tableau et vise une montée en Nationale 2 cette année. Là aussi le match est intense mais la rigueur et l’efficacité de l’équipe d’Annecy ne permet pas à Décines de réaliser un exploit (défait 4 – 1).
– 4ème match : Le match contre l’équipe de Tourcoing commence mal pour Décines car l’un des joueurs (Lucas) se blesse au doigt lors de l’échauffement et doit partir à l’hôpital.
C’est le dernier match du week-end, l’équipe de Décines contrainte de jouer sans remplaçant va tout donner contre cette équipe bien située au classement (autour de la 6ème place). La première mi-temps est un festival de buts pour Décines. En effet à la pause notre équipe mène 4 – 0. Surpris par notre engagement et nos résultats, la tension monte chez l’adversaire qui écope de 2 cartons jaunes. Décines n’a donc plus qu’à gérer la 2ème mi-temps pour gagner le match 6 – 2.
Bilan : Cette phase du championnat permet donc l’équipe de Décines de remonter au classement pour accrocher la 10ème place. Cette remontée est de bonne augure car elle est obtenue en battant des équipes normalement plus efficaces que nous.
Les dernières journées du championnat devraient nous permettre de conserver notre place (voir de remonter encore au classement) car il nous reste des matchs contre les équipes les plus faibles du championnat.
Pour finir, un grand merci aux membres du club qui nous ont aidés à organiser ce weekend : en particulier Etienne qui a tenu la table de marque tout le weekend. L’ambiance était également au beau fixe avec le soleil et avec l’aide des personnes qui ont tenu la buvette